Immersion au cœur de la traite à la ferme d’Ana-Soiz (35) ! 29/05/2025
29/05/2025

La ferme d’Ana-Soiz (35) propose début juin une immersion entre la traite et la fabrication de yaourts bio. Un moment d’échange entre agriculteurs et consommateurs.
La ferme d’Ana-Soiz, à Maure-de-Bretagne (35), ouvre ses portes mercredi 4 juin de 17h à 18h30 pour une immersion dans la vie quotidienne des éleveurs bio. Cette traite ouverte est l’occasion pour les visiteurs de découvrir les coulisses de l’élevage laitier et de poser toutes leurs questions sur l’agriculture biologique, le bien-être animal, l’alimentation des vaches et la fabrication des yaourts et desserts lactés.
Membres du réseau Invitation à la Ferme, Anne-Soizic, Yoann et Killian Liger, jeune associé rejoignant l’exploitation familiale, participeront à ces échanges. Ils ont également prévu des animations pour enfants – quiz, jeux, chasse au trésor – pour faire de ce moment un événement familial.
Article de Ouest France :
