La ferme de Kerbizien décroche 3 médailles au Mondial du Fromage ! 21/09/2025

21/09/2025

La ferme de Kerbizien décroche 3 médailles au Mondial du Fromage !  21/09/2025

La ferme de Kerbizien, membre d’Invitation à la Ferme, voit ses fromages bio fermiers et locaux récompensés : or, argent et bronze au Mondial 2025.

La ferme de Kerbizien (56) s’est distinguée au Mondial du Fromage et des produits laitiers 2025 à Tours, remportant trois médailles : la Meule décroche l’or, la tomme Plaisir reçoit l’argent et le Camembert le bronze.

Mickaël et Christelle transforment eux-mêmes le lait de leurs vaches, nourries principalement à l’herbe et en pâturage onze mois par an, dans le respect de l’agriculture biologique. Chaque année, la ferme produit 600 000 litres de lait, dont 250 000 sont transformés en fromages fermiers.

Membre du réseau Invitation à la Ferme, la ferme défend les valeurs du bio local et du savoir-faire artisanal, et met en avant le travail collectif pour une juste rémunération des producteurs. Ces distinctions saluent le savoir-faire fermier, la qualité des produits et l’engagement local de le ferme de Kerbizien.
 


Article du Télégramme :
La ferme de Kerbizien décroche 3 médailles au Mondial du Fromage