La Jersiaise

La Jersiaise

Originaire de l'île anglo-normande de Jersey et très affectueuse, elle porte une robe fauve plus ou moins foncée, généralement unie ou pie. Son lait est très riche.
Ici avec Christophe

Luongtan / jersiaise.

Et voici Luongtan, une petite jersiaise née en mai 2015 au retour du voyage en Chine de Christophe et Esther de la ferme du Paupiquet (16). Elle est l'aînée de sa génération, particulièrement affectueuse elle aime donner et recevoir des câlins. Et cela se voit !...Luongtan a vêlé pour la première fois en juin 2017.




 






Calva

Alexis et Calva de la ferme de Pivette et Palorette (14) ! Un joli prénom qui sent bon la Normandie ! Elle est peu énergique et plutôt paresseuse. Elle a 2 énormes qualité : très généreuse pour la qualité de son lait, elle est aussi très affectueuse. Rien à voir avec l'amour vache a priori !!! :) 











Mademoiselle.
Bonjour "Mademoiselle" de la ferme de Pivette et Palorette (50). Belle jersiaise dominante, toujours première à la traite et à la pâture ! A mon avis, adorant vous faire photographier, vous n'allez pas trop vous faire prier pour rejoindre Adrien !