Secrets de fabrication

27/11/2017

Découvrez nos secrets de fabrication sur notre yaourt Bio, notre fromage blanc...

La transformation artisanale de notre lait se fait sur la ferme. Tous les produits que nous vendons ensuite : yaourts, fromage blanc, desserts laitiers, fromages ne sont mitonnés qu'à partir du lait de la ferme. 
C'est parti pour la visite de notre yaourterie mais nous garderons quand même quelques secrets !

Pour fabriquer sur notre ferme la base de notre yaourt Bio et fermier, nous pasteurisons notre lait Bio directement issu du pis de nos vaches à 85°/95°C au bain-marie avant de le refroidir à 43°/47°C.
Nous allons ensuite l'ensemencer avec les ferments lactiques. Notre lait n'a donc pas subi de modification comme l'homogénéisation par exemple... Il s'agit bien uniquement du lait de notre ferme.

Lire la suite

Sur nos fermes, la fabrication du fromage blanc Bio et fermier est artisanale et demande de longues, longues heures de travail et d'égouttage...
Le fromage blanc s'obtient en ajoutant des ferments puis de la présure au lait Bio (préalablement pasteurisé) afin de le faire cailler. Le lait se retrouve ainsi, au bout de plusieurs heures, décomposé en caillé solide et en lactosérum (petit-lait). Le lactosérum est utilisé pour les cochons.

Lire la suite

Hum ! la crème dessert ! Venez par ici les p'tits gourmands.

Lire la suite

Notre riz au lait est fait comme à la maison !

Lire la suite